• 3 commentaires

  • 11 commentaires

  • Voici une première contribution reçue dans ma boite mail... Par ma tres chere amie Z.

    La reine bleue est belle, d'une beaute sans egal. C'est pourquoi elle a enferme ses petits enfants dans des cocons. De peur qu'ils ne deviennent plus radieux qu'elle. Car elle sait que ce qui est libre est tellement plus beau que ce qui est restreint. Elle en voit l'example autour d'elle constament... le papillon a l'interieur de la chenille, le parfum a l'interieur de la flasque, l'enfant a l'interieur de la grande personne.

    Neanmoins, une chose la tourmente. Une chose a laquelle elle ne se permet pas de penser. Meme enfermes dans des cocons, les petits enfants rayonnent d'une beaute dont elle ne connait pas la source. Une beaute qu'elle ne possede pas. L'innocence...

    Merci Z ! A vous autres... Envoyez-moi vos propositions !!!

    2 commentaires
  • Bloggeurs, bloggeuses, à vos claviers! Quelqu'un pourrait-il écrire le début d'une histoire en s'inspirant de cette illustration? J'aimerais faire une petite histoire illustrée, et j'ai du mal à l'écrire... J'attend avec impatience vos suggestion !

    6 commentaires
  • "Parfois cela arrive que vous deveniez un, dans quelques moments rares. Observez l'océan, sa grandeur sauvage et soudain vous oubliez votre séparation, votre schizophrénie ; vous vous détendez. Ou, allez dans l'Himalaya, en voyant la neige vierge sur les sommets de Himalaya, soudain une fraîcheur vous entoure et vous n'avez pas besoin d'être faux car il n'y a aucun autre être humain avec qui être faux. Vous trouvez votre centre. Ou, écoutant de la belle musique, vous trouvez votre centre.
    Chaque fois, dans n'importe quelle situation ou vous devenez un, une paix, un bonheur, une grâce, vous entoure, monte en vous. Vous vous sentez comblé. Il n'est aucun besoin d'attendre ces moments, ces moments peuvent devenir votre vie naturelle. Ces moments extraordinaires peuvent devenir des moments ordinaires. C'est tout l'effort du Zen. Vous pouvez vivre une vie extraordinaire dans une vie très ordinaire ; couper du bois, débiter du bois, porter l'eau du puits, vous pouvez être parfaitement à l'aise avec vous-même. Nettoyer le sol, faire la cuisine, laver les vêtements, vous pouvez être parfaitement à l'aise, car tout le problème est pour vous d'accomplir vos actes avec totalité, de les apprécier, de vous délecter en eux."


    Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 3


    3 commentaires