• A tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas rentrer dans des petites cases...

    J'ai toujours refusé de croire que pour construire un projet il fallait avant tout de l'argent (enfin, apres les idees, mais ça, j'ai pas de soucis pour en avoir!!!) et maintenant, je me retrouve comme la majorité des français, à aller au boulot en traînant les pieds pour gagner un misérable salaire à la fin du mois qui arrive tout juste à couvrir les vesoins de la vie quotidienne.
    Moi qui étais du genre on part tout de suite et on ne sait pas où on atterrira, j'apprend à compter en mois et en années pour réaliser mes rêves.
    Parce que quand vous mangez une mangue, vous en gardez la moitié pour le lendemain (c'est cher une mangue), parce que pour visiter les égouts de Paris, il faut payer pour nager dans la merde, parceque cette société de consommation resserre ses filets autour de nous...
    Mes idées dépassent toujours la réalité, bien sûres, elles seraient réalisables, mais dans un monde bien, biendifférent de celui sur lequel on vit. Ce serait ma planète idéale...
    J'ai l'impression de courir après du vide... Travailler, mais dans quel but, accumuler de l'argent (si c'est possible!), reussir son ascension professionnel (bidon), combler le vide de sa vie (moi j'me sens pas vide!)... Je serais bien mieux dans mon jardin à cultiver mes salades, faire des enfants et honorer tous les merveilleux dons de la Nature...
    Je ne suis pas un enfant du système, je suis un enfant de la Terre, je me sens brisée, meurtrie dans cette vie programmée, vide de sens et matérialiste.
    Deux solutions s'offrent à moi : la marginalisation, où je rejoindrais les gens qui me ressemblent ; où l'infiltration du système, en essayant de le comprendre et de le détourner selon mes buts. Sinon, je serais contrie de rester là, jamais à ma place, jamais à l'aise, dans un constant mal-être.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2006 à 18:51
    HI, HERE :-)
    Oui c ça, enfin je crois, "l'infiltration du système, en essayant de le comprendre et de le détourner selon mes buts." Il faut jouer le jeu et valser avec les règles et bien expliquer autour de toi que tu est contiente des règles mais que tu fais différemment parce que cela te parait plus juste ou plus en accord avec toi-même. Tu seras généralement agréablement surprise des réactions des gens! La marginalisation c'est pas mal mais il faut être BIG STRONG, très convaincue et bien entourée!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Ton 1/2 créateur hum
    Jeudi 1er Juin 2006 à 14:53
    chasser la sinistrose
    Cette réflexion, bien que je la comprenne, me semble un peu trop sinistre et quelque peu dans les extrèmes. Je suis convaincu qu'il y a la possibilité de trouver l'équilibre qui permet d'être heureux dans ce que l'on fait et dans ses projets. C'est une science dont je ne connais pas le nom exacte mais qui consiste à marier le rêve avec le réalisme, en souhaitant que ce mariage aille jusqu'au bout !!!! et là c'est une autre réflexion à mener. Bisou
    3
    malandrine Profil de malandrine
    Dimanche 4 Juin 2006 à 19:45
    non mais!
    Non mais pour qui tu te prend toi qui debarque sur mon blogg et qui te permet de me faire la morale! Premierement je ne suis pas sinistre, deuxiemement je pense etre plutot realiste avec ce que je dis (et si c'est pas ton relaisme à toi vas voir ailleur si j'y suis!) troisiemement, si tu veux te rassurer avec tes reflexions arrangeantes, ça te regarde, mais moi je suis du genre entiere et brut de pomme!
    4
    Samedi 17 Juin 2006 à 12:28
    1/2 créateur
    1/2 çà c'est sinistre !
    5
    Dimanche 18 Juin 2006 à 16:24
    Tu as le choix
    Le choix est simple. Soit tu adhères au régime, soit tu es au mieux taxée d'utopisme , au pire, marginalisée pour le restant de tes jours. Oups, je crois que j'ai fait le mauvais choix!! Et après on ne peut pas revenir dessus. 1/2 créateur: trouver un équilibre, faire des compris, c'est bien joli mais c'est à force de faire des compromis que l'on est arrivé à un tel système.
    6
    Lundi 19 Juin 2006 à 20:44
    j'ai pris la marge...
    J'crois que le choix est fait depuis longtemps, je suis en marge, parfois enviée, parfois incomprise, parfois prise en modele, parfois trainée parmis les ignobles... chuis d'acc avec toi Frenchmat!
    7
    Jeudi 21 Septembre 2006 à 18:55
    ben euh...
    Je te comprend très bien (je suis egalement un enfant de la Terre).Moi je dirais (si tu en as la force et le courage)va au bout de tes rèves ! J'ai moi aussi bien réfléchie à tout ça et je me suis dis que ce que je souhaitais c'était : " construire mon avenir en vivant bien dans le présent et sans jamais regrétter mon passé" voilà l'équilibre que j'aimerai atteindre !( pas fastoche) Biz Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :