• A chaque questions que je me pose, j'ai le sentiment de déjà connaître la réponse, au plus profond de moi... De cela naît une impression étrange... je suis reliée à l'univers, à la connaissance universelle. tout cela de manière intuitive... Les grandes personnes ne me croiront jamais!
    (non non, je n'ai pas fumé de champignons.... ni pris de prozac... )

    5 commentaires
  • Repas chez S. avec sa famille et une personne qu'ils ont invités en partie pour moi car elle est prof d'arts plastiques. C'est une vériatble "grande personne". Sachez, messieurs dames, que lorsque l'expression "grande personne" déboule dans mon discours c'est que la personne dont je suis en train de parler a surement les oreilles qui sifflent. autrement dit cette expression a pour moi un sens péjoratif : les grandes personnes sont des adultes (mais parfois des enfants se comportent en grandes personnes) qui savent tout mieux que les enfants, qui ne prennent pas le temps de s'amuser, et qui s'occupent toujours de choses "tres importantes".

    Bref, le repas commence, et la dame parle, parle, parle. Lorsqu'un repas prend cette tournure, je m'intéresse aussitot aux enfants si il y en a autour de la table. Lorsque je dis enfant, ça peut aussi être un adulte qui a son enfant intérieur en éveil, prêt à bondir à la moindre provocation. Alors je me mets à improviser un finger-bouchon... (comprenez par là un football avec un bouchon en guise de ballon et le doigt pour shooter) avec B. "l'ado rebelle". Comme nous prenons un réel plaisir à notre jeu, la dame s'arrete et dit : "Ah, c'est bien, vous vous êtes jeunes, vous pouvez jouer...". Je m'arrete d'un coup, la regarde et marque un air de cruelle deception en lui demandant comme si c'etait une catastrophe : "Ah bon, parce qu'on ne peut plus jouer quand on est vieux?" La dame toussote et marmonne quelquechose l'air gêné, puis elle repart bien vite dans ses histoires de grande personne.

    J'ai eu l'impression que sa petite fille intérieure était bien triste.

    Quand une grande personne m'énerve  avec ses airs de supériorité, je finis toujours par la pardonner, parce que son attitude cache souvent une misere.

     

     

    Precision pour ceux qui ne me connaissent pas intimement : j'ai 23 ans, les ados m'en donnent 18 ou 20, les adultes m'en donnent parfois 25 parfois 20... J'essaient juste d'etre authentique, de laisser s'exprimer ma part de folie et ma part de sagesse quand cela vient... j'essaie de me mettre à la portée de tous, meme le plus petit enfant, ou le plus sage vieillard... Et je suis reconnaissante pour tous les être humains qui ont croisés ma route, petits et grands, car tous à leur manière ils m'ont donné une leçon.

    3 commentaires
  • Tout doucement, patte de velour
    le matou macho se déhanche
    Sa gueule toute hérissée sans atours
    il n'a jamais le coeur qui flanche
    ce vieux loubard a fait une croix
    sur les sentiments quels qu'ils soient
    pourtant son coeur bat comme le mien
    moi qui fascinée l'observe dans mon coin
    libre mais seul il fait ses choix
    à l'écoute de son instinct il suit sa voie
    il aime son chemin solitaire
    vagabond errant amoureux de la terre
    une oreille pointue se dessine

    dans le rond de la lune

    un oeil luit dans la nuit
    le chat poursuit sa vie

    toujours inattendu

    faisant la sourde oreille

    à toute mes illusions perdues

    3 commentaires

  • TCHACK TCHACK TCHACK TCHACK

    Une frappe de l'esprit qui touche en plein coeur, il pleut des vérités quand on n'en a pas peur. Tout le monde a le droit à l'erreur. Laisses tomber les armes et bas-toi avec ton coeur. Vas, petite soeur redresses la tête, lève les yeux au ciel et gardes les pieds sur terre. Comme l'arbre nourris-toi par tes racines et absorbes aussi la lumière. Même si le monde est hostile de regardes pas en arrière si ce n'est pour en ramener les enseignements de tes grand-mères, enrichis-le de ta lumière et portes-le en avant, ainsi tu le transmettra à tes petits-enfants. Vas, petite soeur, marches avec courage, car d'autres avant toi ont traversé les âges, à toi de continuer pour ramener l'espoir dans les coeurs fatigués, et pour aller jusqu'au bout de ta destinée.

    7 commentaires
  • Agitation febrile, spames de doutes, petite interrogation ventriculaire, divagations malandriesques, pincement typique du palpitant qui s'emballe à l'horrible pensée de retrouver les réalités cinglantes de ce bas monde matérialiste... Bref, c'est la fin des vacances...

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique