• 4 commentaires
  • Tout doucement, patte de velour
    le matou macho se déhanche
    Sa gueule toute hérissée sans atours
    il n'a jamais le coeur qui flanche
    ce vieux loubard a fait une croix
    sur les sentiments quels qu'ils soient
    pourtant son coeur bat comme le mien
    moi qui fascinée l'observe dans mon coin
    libre mais seul il fait ses choix
    à l'écoute de son instinct il suit sa voie
    il aime son chemin solitaire
    vagabond errant amoureux de la terre
    une oreille pointue se dessine

    dans le rond de la lune

    un oeil luit dans la nuit
    le chat poursuit sa vie

    toujours inattendu

    faisant la sourde oreille

    à toute mes illusions perdues

    3 commentaires

  • TCHACK TCHACK TCHACK TCHACK

    Une frappe de l'esprit qui touche en plein coeur, il pleut des vérités quand on n'en a pas peur. Tout le monde a le droit à l'erreur. Laisses tomber les armes et bas-toi avec ton coeur. Vas, petite soeur redresses la tête, lève les yeux au ciel et gardes les pieds sur terre. Comme l'arbre nourris-toi par tes racines et absorbes aussi la lumière. Même si le monde est hostile de regardes pas en arrière si ce n'est pour en ramener les enseignements de tes grand-mères, enrichis-le de ta lumière et portes-le en avant, ainsi tu le transmettra à tes petits-enfants. Vas, petite soeur, marches avec courage, car d'autres avant toi ont traversé les âges, à toi de continuer pour ramener l'espoir dans les coeurs fatigués, et pour aller jusqu'au bout de ta destinée.

    7 commentaires
  • Agitation febrile, spames de doutes, petite interrogation ventriculaire, divagations malandriesques, pincement typique du palpitant qui s'emballe à l'horrible pensée de retrouver les réalités cinglantes de ce bas monde matérialiste... Bref, c'est la fin des vacances...

    6 commentaires

  • Désolée, je vous laisse un peu en suspend... Le temps de compter les nuages, d'apprivoiser une libellule, d'apprendre à traire un puceron, de faire un élevage de fourmi, de capturer une larme de grenouille et de faire sauter un petit pois.

    3 commentaires