• votre commentaire

  • votre commentaire
  •     "Le pouce gauche sur mon poignet droit, je sens battre mon coeur. Un long moment je reste à l'écoute de ce rythme fidèle et imprérieux qui m'accompagne depuis ma naissance et constitue la trame de mon existence.
         A travers la séquence ininterrompue des parents et des grands-parents quime l'ont légué, ce battement sous monpouce me relie directement au passé lointain de la vie terrestre et m'insère dans une histoire qui dure depuis des centaines de milliers d'années.
        Je m'inscris dans ce moment précis de l'histoire du monde. Pendant quelques décennies je tiens le flambeau de la conscience que m'assure ce battement de coeur. Comme tant d'autres auparavant, il s'éteindra tandis que d'autres s'allumeront. Vertige sur cette formidable aventure de la vie sur la Terre."
    Hubert Reeves

    votre commentaire

  • 3 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai envie de rester sous la couette avec le pot de nutella et la zapette... Apres une sortie furtive à l'exterieur pour avoir ma ration de société quotidienne, je suis revenue dans ma tanière avec le sentiment d'etre une extra-terrestre.
    "Vous ne rentrez pas dans les critères..." ai-je entendu, ainsi que : "Il faut faire comme ça et pas autrement..." , "Nous n'avons rien correspondant à votre profil...", "Votre BTS vous suffit àtrouver un travail, c'est incensé de vouloir élargir vos compétences correspond à un confort personnel..."
    Je ne comprend pas, j'ai toute la bonne volonté du monde pour faire les choses, j'ai de la patience à revendre, de l'imagination à en planer pendant l'éternité, une organisation hyper méthodique, et personnes neveut de moi, bouhouhouhou...
    Le système français est terriblement compliqué, il est si fastidieux qu'il incite à passer entre les mailles du filet, à faire sa propre loi... à détourner les situations à son avantage, être malin, mesquin, individualiste... C'est à gerber.
    Je rêve d'un monde ou chacun serait libre d'exploiter ses compétences et d'en faire profiter les autres, sans systeme monetaire à la con.

    2 commentaires